Votre profil : seniors

IRIS, votre opticien à Vierzon

Vous êtes malvoyant

Avec vos lunettes vous n'arrivez plus à lire le journal, à remplir un chèque, vous n'identifiez plus les visages à quelques mètres même ceux de vos proches, les lignes droites sont brisées.

Votre acuité visuelle est inférieure à 3/10° avec la meilleure correction possible. Vous êtes malvoyant.

Les principales pathologies de la malvoyance

Les causes les plus fréquentes sont la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA), la rétinopathie diabétique et d'autres maladies comme les décollements de la rétine, la cataracte et le glaucome.

Perception visuelle des personnes atteintes des différents pathologies (cliquez sur l'image pour connaître la pathologie)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi choisir Iris ?

Notre démarche en basse vision, vous permettre de :

  • mieux voir la télévision ;
  • mieux lire ;
  • mieux écrire ;
  • mieux travailler sur ordinateur ;
  • reprendre les jeux cérébraux et les loisirs créatifs en vision de près.

Nous avons intégré la problématique basse vision dès l'étude de la réalisation du magasin. Notre souci premier est de vous aider dans votre vie quotidienne.

loupes télescopiques G 2,2 pour malvoyant

Nous analysons vos problématiques visuelles (les aides à la lecture demandées vont-elles servir à lire le courrier, le journal, un relevé bancaire?).

Nous recherchons les meilleures solutions optiques dont vous avez besoin, vous êtes acteur de sa vision.

Nous vous conseillons, déterminons et concevons des lunettes ou du matériel sophistiqué afin d'améliorer votre perception visuelle (lunettes sur mesure, loupes, télé-lunettes, télé-loupes, télé-agrandisseur, etc...). Pour consulter les aides visuelles grossissantes, cliquez ici >